D'un petit bout à l'autre Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Mon accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un petit bout à l'autre Index du Forum -> La grossesse... avant... pendant... -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 15:56 (2009)    Sujet du message: Mon accouchement Répondre en citant

Je dois dire que pour un premier ça c'est plustot pas mal passé....

Tout commence le 30/06 vers midi... les premières vraies contractions arrivent....
je regarde la télé installée tranquillement dans ma chaise longue... je suis bien... il fait bon....
 ni trop chaud, ni trop froid juste comme il faut.... Je m'endors tout en pensant que notre
ange va bientôt arriver.... mais je sais que c'est pas pour tout de suite les contractions sont espacées de 2h.... Vers 16h les contractions sont espacées de 1h.... je sais maintenant que la machine est lancée et que c'est pour cettte nuit.... je suis zen, à mon grand étonnement car
je suis plutôt du genre stressée surtout depuis que j'ai ce boulot...
Chéri rentre du boulot vers 18h et les contractions sont toutes les 30mins....
à ma tête il voit que je ne suis pas comme tous les jours... Je lui dis qu'on va être parents certainement dans la nuit et me dis "Ha bon tu crois ???"
c'est plus pour se rassurer et puis il ne pensais lui non plus que ça irait si vite....
Bref, je prépare à manger, les contractions se font plus sentir mais c'est encore gentillet....
elles sont maintenant toutes les 15 minutes... sa s'approche !!!!
Je décide de ne pas trop manger même rien du tout.. de toute façon mon ventre et
si dur que je ne peux rien avaler....
Il est 20h les contractions sont toutes les 5 minutes.....
La sage-femme m'a dit d'attendre 2heures pour venir car nous avons 30minutes de routes avant d'arriver....
Pendant que chéri mange je regarde la télé allongée dans ma chaise longue....
Toujours les contractions toutes les 5 minutes.... A la télé Intervilles...
ça distrait et me fais rire ça m'a aidé je pense à me décontracter...
Il est 22h et je dit à chéri qu'on va bientôt y allé, lui était en caleçon
prêt à ce mettre dans son lit... hihi....
Je vais prendre une douche, je sais que j'ai le temps...
chéri prend la sienne aussi et à 22h30 nous voilà en route pour la maternité...
chéri me dit qu'on va certainement revenir ou attendre bien longtemps avant qu'il arrive...
je lui dit non je pense que c'est le bon moment et qu'il sera la demain.... on sent ces choses là.....
A 23h nous voilà arrivé... comme c'est la nuit la mater est fermée et il nous faut passer par les urgences... on appel à l'interphone et on dit que c'est pour un accouchement...
la sage-femme arrive et me demande si j'ai des contractions,
je lui répond oui toutes les 5minutes depuis 20h mais c'est supportable,
elle me répond attendez ça va venir !!!!! Lol !!!!
Chéri va donc chercher les valises dans la voiture et nous voilà dans
l'ascenseur qui nous emmène au 2ème étage direction MATERNITÉ !!!!!
Nous faisons les examens d'usage (test urinaire, etc...)
et nous passons dans la salle d'examen pour un monitoring de 60 minutes pour vérifier les contractions et examiner le col... il est dilaté à 2 doigts... c'est le début du travail....
A minuit, Après 1h de monito je suis toujours à 2 doigts...
toutes ces contractions pour presque rien, ça promet !!!!! Elle rompt alors la poche
des eaux pour que ça accelère le travail...
La sage-femme nous montre notre chambre et nous dit de nous reposer
qu'elle viendra m'examiner plus tard dans la nuit car il faut attendre que le col se dilate....
Les contractions sont de plus en plus fortes et je commence à comprendre ma douleur !!!!
Je ne peux pas me reposer avec cette douleur lancinante dans tout le ventre...
faut que je marche.... Je fais les 400 pas dans le couloir et chéri lui essai de dormir sur le lit...
bah oui autant qu'il se repose ça sert à rien qu'il me regarde marcher...
A près 100 aller-retour je vais voir la sage-femme pour qu'elle me donne
un truc pour la douleur je tiens plus !!! Pas courageuse moi !!!!
Elle me dit de retourner dans ma chambre et qu'elle va venir m'examiner...
je souffre c'est horrible j'ai l'impression qu'on m'arrache le ventre !!!!
3h30 elle vient enfin m'examiner... "super vous êtes à 4cm, on va pouvoir passer en salle
d'accouchement !!! " Ces mots m'ont fais le plus grand bien, déjà je sens moins les contractions !!
c'est psychologique...
Elle apl l'anesthésiste pour qu'il vienne me poser la péri... il se réveille boit un bon café et me
pique le dos, la position est pas confortable on a le dos courbé et avec les contractions
c'est pas le top... mais bon me volà avec la péri et à 4h15 je plane !!!
Je sens les contractions mais plus aucune douleur le pied !!!

La sage-femme dit à chéri de retourner dormir qu'elle irait le chercher quand ça sera le
moment....
Moi zen, je m'endors.... les minutes passent et je suis bien, j'entend le coeur
de tit Tom battre et ça me berce, la sage-femme revient me voir et hallucine de me voir dormir !!!
bah oui autant que je prenne des forces pour le marathon de tout à l'heure !!!
5h elle revient me voir et m'examine je suis à 9cm Youpi c'est pour bientôt !!!
Elle installe alors tout le nécessaire si jamais il y aurait un souci et on papote
comme entre copine c'est super cool, elle es enceinte de 5mois de son 3èe enfant
et me raconte comment elle a accouché de ses 2 premiers et ça me distrait et
je suis super zen pour accueillir Tom...
5h30 chéri arrive on va pourvoir commencer... elle m'installe ls jambes dans les
trépiers me dit de pousser quand je sens que c'est le moment....
1ere poussée à 5h40 et après 3 voir 4 poussées Tom arrive il est 5h55 !!!!!!

[

Voilà notre petit ange sous nos yeux... il est magnifique... elle le pose sur moi
et me regarde direct !!! Un moment super émouvant où chéri et moi nous avons versé notre petite larme....

Je n'oublierais jamais ce magnifique moment !!!!

Tom pèse 3.820 kg et mesure 52cm

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 15:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanouche

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 19:18 (2009)    Sujet du message: Mon accouchement Répondre en citant

Purée dans 7 mois se seras sans doute mon tour!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2018)    Sujet du message: Mon accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un petit bout à l'autre Index du Forum -> La grossesse... avant... pendant... -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation